Formation passerelle 7heures persmis moto A1

Les conditions d’accès à la passerelle 7 heures permis A1

Aujourd’hui, le permis voiture seul n’est plus suffisant. Vous devrez en plus, selon votre cas :

  • Justifier par un document de votre assureur d’une expérience antérieure à deux-roues,
  • ou suivre une formation de 7 heures dans une école de conduite

Contenu de la formation

La formation est dispensée dans un établissement ou une association agréés par le préfet et elle peut être dispensée sur une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues. Elle comprend :
  • Un module théorique de 2 heures destiné notamment à vous faire appréhender les accidents les plus fréquents en 2 roues, la conduite sous la pluie ou de nuit, la nécessité d’être équipé de vêtements protecteurs…
  • Un module hors circulation de 2 heures pour vous permettre de découvrir le véhicule et ses caractéristiques,
  • Un module en circulation de 3 heures, en et hors agglomération, pour vous permettre notamment d’adapter votre vitesse aux conditions de circulation et aux autres usagers de la route
À l’issue de cette formation, vous recevez une attestation délivrée par l’établissement d’enseignement qui conserve, dans ses archives, pendant 5 ans, la liste des bénéficiaires de l’attestation.

Piste deux-roues à Fleurance

Les cours, dits de « plateau », ont lieu sur la piste du parking à côté de Carrefour à Fleurance. Cette piste est à environ 5 minutes de notre auto-école. Le transport vers cette piste est compté dans la leçon de conduite.

Piste deux-roues à Auch

Les cours, dits de « plateau », ont lieu sur la piste d’Endoumingue à Auch. Cette piste est à environ 25 minutes de notre auto-école. Le transport vers cette piste est compté dans la leçon de conduite.

Cours pour le permis voiture dans le Gers

Quel type de 2 ou 3 roues peut-on conduire ?

La catégorie B du permis de conduire vous autorise à conduire en France :
  • une motocyclette légère d’une cylindrée égale ou supérieure à 50 cm3 et inférieure ou égale à 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts,
  • ou un tricycle (scooter à 3 roues) de la catégorie L5e d’une cylindrée supérieure à 50 cm3, dont la vitesse maximale dépasse 45 km/h et dont le poids à vide n’excède pas 1000 kg.

Quelles sont les sanctions ?

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, vous devez présenter immédiatement :
  • soit un certificat de formation,
  • soit un relevé d’informations fourni par l’assureur, attestant de l’antériorité de la conduite d’un 2 ou 3 roues motorisé.
Le non-respect de cette réglementation est passible d’une amende de 4ème classe (135 €).